Trophées du Commerce édition 2015

Ce Jeudi 8 décembre 2016, la Halle Martenot a accueillit la 3ème édition des Trophées du Commerce. Une soirée organisée par l’Union du commerce du pays de Rennes, qui distingue et récompense les commerçants innovants. 

Cette soirée exceptionnelle et inédite a récompensé l’originalité des initiatives et expériences professionnelles dans le domaine du commerce. Cette soirée a permis aussi de saluer le travail de ces hommes et de ces femmes qui font la dynamique du commerce en Pays de Rennes. Quatre lauréats ont été désignés par le jury composé entre autre des partenaires de l’Union du Commerce :

 

Brain l’Escape Game a remporté le Prix de la création d’entreprise. Le concept de cette activité a été imaginé par Alexandre Pouessel et Martial Corbet. : une pièce fermée, des indices, des casse tête.. Leur jeu consiste à enfermer leurs clients et de résoudre des énigmes. Brain l’Escape Game est implanté à Rennes et ses créateurs prévoient pour 2017 l’ouverture d’une deuxième enseigne à Rennes et le développement d’une franchise. 

 

Kemijoki  a reçu le Prix de l’innovation commerciale. La gérante Valérie Georges a importé la technique de la cryothérapie directement de Scandinavie et accueille donc ses clients dans un univers scandinave. Installée à Montgermont depuis 2 ans, elle propose des cabines à -110 °C, afin de soigner rhumatismes, inflammations ou anxiété. 

 

Lysadis lauréat du Prix du développement durable et de la responsabilité sociale. La nouvelle jardinerie de Laillé, au sud de Rennes, remporte ce trophée par sa recherche de l’exemplarité environnementale. Dans une commune comme Laillé où de plus en plus de jeunes couples s’installent dans des pavillons avec jardins, Lysadis accompagne ses clients dans la mise en place de solutions naturelles pour l’aménagement et l’entretien de leurs espaces verts. Le magasin a été entièrement réalisé aux normes écologiques, alternatifs aux pesticides, produits phytosanitaires mis sous vitrine..

 

La Fée Bottée et le Dressing de Louise ont remporté le Prix de la dynamique locale. Ces deux boutiques de Bruz, ont fait cause commune pour une visibilité améliorée. Lenaïg Ancelin et Anne-Gaëlle Coum ont eu l’idée d’associer des commerçants bruzois et de lancer une campagne de communication commune. En mars dernier, elles ont organisé un shooting photo « made in Bruz », réalisé au domaine de Cicé-Blossac. Cette opération a permit de valoriser les commerces, la commune et ses habitants.

 

Brain a été également plébiscité par le public car il a remporté le Prix Coup de Cœur du Public.