Trophées du Commerce édition 2015

Ce Mercredi 6 décembre 2017, la Halle Martenot a accueillit la 4ème édition des Trophées du Commerce. Une soirée organisée par l’Union du commerce du pays de Rennes, qui distingue et récompense les commerçants innovants. 

Cette soirée exceptionnelle et inédite a récompensé l’originalité des initiatives et expériences professionnelles dans le domaine du commerce. Cette soirée a permis aussi de saluer le travail de ces hommes et de ces femmes qui font la dynamique du commerce en Pays de Rennes. Quatre lauréats ont été désignés par le jury composé entre autre des partenaires de l’Union du Commerce et des adhérents :

 

L’Atelier de Nathalie a remporté le Prix de la création d’entreprise. Ce salon de coiffure basé à Bruz a été repris il y a 3 ans par Nathalie Barrier (gérante de la boutique). Après beaucoup de travaux, elle a remit en valeur ce local et créé plusieurs emplois. Ce salon de coiffure pas comme les autres à un seul maître mot «la convivialité» et pour cela le salon organise régulièrement des soirées à thèmes, des journées relooking...

 

Le pressing Tykaz a reçu le Prix de l’innovation commerciale. Le pressing connecté rennais permet aux clients de commander son pressing en ligne, de le déposer et le récupérer 24h/24. Pour lier aux modes de vie actuels, 15 kiosques relais pressing sont installés chez des commerçants de proximité partenaire de Tykaz. Rapidité et efficacité garantie.

 

Mystère & Bigoudi lauréat du Prix de l’environnement et de la responsabilité sociale. Le coffret plaisir et gourmandise a été imaginé par Virgine Hellegouarch et Mélinda Hamoniaux en septembre 2016. Ces deux créatrices ont rendu ce concept éco-responsable avec «de jolis produits dans un coffret où rien ne se jette». Partenaires avec des commerçants et entreprises locales, elles mettent en valeur les produits ainsi que leur propre fabrication.

 

L’épicerie du porche a remporté le Prix de la dynamique locale. Cette épicerie créée en 2012 par Stéphanie et Alain Gautier n’est pas seulement une épicerie fine. En plus des fruits et légumes bio, du fromage, des thés et du café, l’épicerie du porche propose de la vaisselle autour du thé et café, elle ouvre sa boutique aux associations et entreprises pour des animations, des expositions d’œuvres d’art et depuis quelques semaines la livraison à domicile avec le triporteur. Ce couple d’Acigné fait vivre son commerce et sa commune.

 

Et le Prix Coup de Cœur du Public a été remporté par l’opticien Paris Lunetier ,boutique gérée par Nicolas Paris au centre commercial Colombia à Rennes. L’offre unique proposée depuis février 2017, permet de profiter de montures haut de gamme à des tarifs fixes. Pas de mauvaises surprises de coût avec la correction des verres et les options.



*Retrouvez toute l’actualité des Trophées du Commerce sur le site www.trophees-commerce-rennes.com et la page Facebook www.facebook.com/trophees.commerce.rennes